Recherche interordres (Top)

Protocoles d’évaluation de l’efficacité des appareils orthoprothétiques à l’aide d’instruments d’analyse biomécanique

Robert Archambault et Pierre Baudry, professeurs en Techniques d’orthèses et de prothèses (Top), et François Prince, directeur du département de kinésiologie de l’Université de Montréal, effectueront une recherche interordres collégial-universitaire.

Ils partageront des expertises et des équipements à la fine pointe de la technologie numérique en biomécanique et en analyse du mouvement pour concevoir, élaborer et valider des protocoles d’évaluation de l’efficacité des appareils orthoprothétiques.

Ces procédures auront des retombées sur la formation clinique des étudiants, sur la recherche en orthoprothèse et en biomécanique, de même que sur les pratiques professionnelles dans ce domaine.

Le programme de collaboration universités-collèges du Mels vise à accroître la synergie entre les réseaux de l’enseignement supérieur ; les projets soumis doivent ainsi réunir au moins un collège et une université. Actuellement, des professeurs du Collège Montmorency sont engagés, avec des partenaires universitaires, dans cinq projets interordres.

Johanne Bergeron

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*